mardi 12 juillet 2011

Un défilé Ultra(select)

Interfilière Mode City défilé Ultra
Plus impressionnant que des gardes suisses
Mode City et Interfilière ont vu les choses en grand à l'occasion de la nouvelle version de leur salon respectif à la Porte de Versailles, du 8 au 11 juillet 2011. Etant donné que le premier est le leader international de la lingerie d’été, du bain et du well-being et le second, le leader mondial de matières et accessoires pour la lingerie et le beachwear, on ne pouvait pas moins attendre d'eux qu'une soirée d'exception, absolument in-man-qua-ble : l'Ultra.


L'Ultra, c'est un peu le défilé haute couture de toute la filière de la lingerie et du bain, qui a eu lieu hier soir au Pavillon Cambon à deux pas de la Place Vendôme. Environ 700 invités ont été conviés, le temps d'un défilé, à voyager à travers des horizons lointains et à découvrir des pièces uniques, à vrai dire des prototypes confectionnés artisanalement.  Plus de 64 chefs-d’œuvres extravagants et raffinés ont sublimé l’imagination et le savoir-faire des créateurs autour de trois destinations de rêve : l’Orient et sa richesse ornementale, l’Afrique et son influence tribale, les nuits polaires et leurs effets irisés.

Un petit panel  
Un jury de 12 professionnels du secteur de la lingerie, composé de Hubert Barrère (Fashion Group), de bureaux de style (Nelly Rodi, Jos Berry, Li Edelkoort et Pascale Briand), de détaillants (Francesca Guzzardi, Christopher Karam), de distributeurs (Evgueny Gribchenkov et Leonid Levin), de journalistes (Valérie Charlie de Créations Lingerie et Francesca Spinetta de Intima) et d'une styliste (Hala Moawad de l'Officiel magazine), a discerné  à l’issue du défilé 3 trophées créés pour l’occasion par le sculpteur et paysagiste Jean-Marc de Pas.
 
Remise du prix Coup de Coeur du Jury 

Le prix de la matière, récompensant la silhouette qui a le mieux associé et customisé les matières, a été remis à la marque centenaire Berlei (Dogi International Fabrics, Boselli)


Le prix de la créativité, couronnant le modèle le plus original, a été discerné à la jeune marque de lingerie irlandaise Embrace (Broderies Deschamps, Codentel, Jersey Lomellina).


Dernière récompense, le prix coup de cœur du jury, a été attribuée aux jeunes créateurs de Thapelo (Eurojersey – Sensitive ®) pour le design sophistiqué et la vision moderne du maillot de bain considéré comme véritable accessoire de mode.


Et vous, vous préférez quel modèle?

Partager cet Article:

Twitter Facebook Yahoo Technorati digg Stumble Delicious MySpace Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine

Blogger

2 commentaires:

  1. ça donne envie... de les porter

    RépondreSupprimer
  2. C'est une belle mise en valeur des sous-vêtements. Dommage qu'un large public n'y a pas accès, comme toujours...

    RépondreSupprimer