![]() |
Who's Next & Première Classe : Bye Bye au Hall 1 |
Envolées les rumeurs sur l'organisation et l'avenir des salons de mode parisiens Porte de Versailles depuis qu'en mai dernier WSN Développement, c'est à dire Who's Next et Première Classe, a repris la direction opérationnelle de l'ensemble des salons de la SODES, autrement dit Prêt-à-Porter Paris (PAPP), tout en annonçant une prise de participation à hauteur de 50% dans Mess Around, le salon de la chaussure. Petit éclairage...
Ces "grandes manoeuvres" sont loin d'être isolés. Un mois plus tard en juin, comme une réponse, le salon Tranoi avait repris Workshop. Bien auparavant un des leaders dans l'organisation de salons, l'allemand Messe Frankfurt avait déjà fait ses emplettes parisiennes dès 2002 en acquérant Texworld, puis en 2010 avec Ethical Fashion Show.
Depuis ce rachat, rumeurs...
Changement de calendrier (salutaire)
Urgence de la situation face aux autres capitales européennes Berlin devenu une référence ?
priorité internationalisation
Objectif:
vouloir faire de la première session un pôle international.....c'est reconnaître a contrario les défaillances....
Reconnaître implicitement le succès des salons teutons, Premium et Bed & Butter, ou espagnol Brandery
Pb
Une simplification nécessaire face aux concurrents
Ces dernières années concurennce entre PAPP " the heart of fashion et Who's Next Première Classe à Portes de Versailles et non face aux autres capitales.
Table rase sur le passé
Tout le travail des équipes de PAPP pour communiquer et créer de forte marque autour Atmosphères, The Box
un choix discutable?
contraste avec la volonté Messe frankfurt qua acquis green, ...
Par ex que dire de de So Ethic représentait avec Ethical Fashion Show à présenter les démarches durables face à Berlin la verte. Maintenant il reste plus que Ethical Fashion Show. Est-ce bien raisonnable de supprimer So ethice au moment de la croissance des créateurs bio ? Une vrai demande des acheteurs ? l'industrie de la mode est un énorme marché et une forte puissance économique génératrice d'emplois et de richesses
Who's Next Première Classe devient Who's Next Prêt à Porter Paris mais jusqu'à quand ? puisque la deuxième partie du nom est plus réduite : Who's Next Prêt à Porter Paris comme pour (habituer à)signifier sa fin prochaine ?
Mess Around qui cible l'ensemble des professionnels de la chaussure, des envies des consommateurs aux besoins de toute la distribution, continuera à monter en gamme de l'offre tout en mettant en avant le savoir faire de la filière. Mini Mess Around se positionne comme le plus grand salon de chaussure enfant en Europe (face à Stockholm ou Milan)
Sacré changement !
RépondreSupprimerAu moins ça simplifira un peu les choses...
RépondreSupprimerOn verra bien, mais c'est comme même dommage de saper tout le travail de Prêt-à-Porter Paris :(
RépondreSupprimerWhos Next Prêt à Porter Paris => Il n'y avait pas plus long ?
RépondreSupprimerDe toute façon, c'est réservé aux professionnels
RépondreSupprimerSi il y avait une journée grand public, je deviendrai folle devant toutes ces fringues ;-)
Eh ben! Toutes ces histoires, c'est mieux que Dallas
RépondreSupprimer